« Parce que l’on ne naît pas parent mais que l’on apprend à le devenir, et que l’on est confronté aux conflits et qu’on est souvent désemparé face aux colères, cris et que l’on n’arrive pas à communiquer on perd pied. »
Le métier de parent n’est pas facile et on n’est pas formé pour cette belle aventure. Souvent on est empli de doutes, de questions et l’on n’a pas toujours les réponses aux petits tracas qui surgissent.
Le coaching parental vous apprend par des mises en situation, des jeux de rôle ludiques et interactifs à exprimer votre colère sans blesser, susciter le désir de coopérer chez vos enfants dans les situations du quotidien, faire face à leurs émotions, connaître leurs périodes sensibles pour mieux les accompagner dans leur développement.
Le coaching parental vous permet aussi de mettre des limites fermes tout en favorisant un climat d’ouverture.
Nos ateliers s’inspirent de la méthode d’empathie d’isabelle Filiozat et des travaux pratiques de Faber et Mazlish.
- Ateliers de parentalité à thèmes ou spécifiques et comportant toujours plusieurs temps : informations, échanges, mises en situation.
- Explication de la communication non violente et de la reformulation pour désamorcer les crises du quotidien et favoriser la parole.
- Parentalité éducative et consciente qui permet une relation bienfaisante et satisfaisante.
Ce vaste panel permet des échanges interactifs et conviviaux autant pour les enfants que pour les parents.
Nous recevons aussi des enseignants qui doivent gérer parfois des situations complexes et nous leur transmettons les outils adéquats de gestion des crises.